Le Sustainable Digital Challenge 2022, c’est parti !

Cette année le Sustainable Digital Challenge porté par The Green Compagnon, APIDAYS et Fairness est de nouveau en présentiel, et ça fait du bien !

#Écoconception,#Numériqueresponsable,#challenge,#Temesis,#Ecedi

3/23/2022 - Christophe Clouzeau, Temesis

Temesis est une société de conseil, de formation et d’édition de logiciels. Elle a été créée à la fin de l’année 2000 par des spécialistes de la qualité des services en ligne. La société a bientôt 15 années d’expérience dans le domaine de l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des sites Internet.

Site de l'agence Contact
Sustainable Digital Challenge 2022

Le Sustainable Digital Challenge 2022, c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’un challenge qui se déroule sur presque quatre mois où des équipes de marques viennent conceptualiser et éprouver un service numérique propre à leurs métiers tout en intégrant l’impact environnemental dans sa définition et sa démarche de réalisation.

Deux collaborateurs de l’Écosystème se retrouvent mentors auprès de deux équipes parmi les 12 équipes engagées !

Allianz remet en jeu sa victoire de 2021 et sera cette challengé cette année par Sofinco, ​​BlaBlaCar, LeBonCoin, L'Oréal, Radio France, Leroy Merlin, ekWateur, Allianz, Generali, Bpifrance, Insee et Sacem.

Les différentes équipes participant au challenge 2022 : LeBonCoin, BlaBlaCar, L'Oréal, Rafio France, Leroy Merlin, ekWateur, Sofinco, Allianz, Generali, BPI France, INSEE et SACEM

Le 10 mars s’est ainsi déroulée en présentiel la première rencontre entre les équipes, soutenus par leur mentor attitré, afin de parler de promesse de service, d’unité de valeur et de parcours utilisateur. Ce fût un sacré après-midi !

À date, ce que nous pouvons vous dire sans rien dévoiler, c’est que les impacts environnementaux des différents projets numériques visés par les challengers sont très orientés sur l’infrastructure, la rationalisation des API’s mais aussi sur la méthodologie et la conduite du changement interne de leurs entités ! Puisque, une fois les équipes de retour dans leur environnement professionnel, elles comptent bien partager en interne et faire profiter leurs expériences acquises en matière de sobriété numérique.

Résultat du Sustainable Digital Challenge en juin 2022 !

Sustainable Digital Challenge : le point de l'organisation avec les équipes

Nous sommes 3 entités complémentaires qui pensons qu'un web utile doit être social, durable et profitable ! Ici nous vous partageons, sans filtres, nos interrogations, nos réponses et nos réalisations !